Tous les deux ans, des danseurs de tous horizons se réunissent pour défiler ensemble dans les rues de Lyon durant une journée, devant plus de 300.000 spectateurs.
Une grande parade chorégraphique pour laquelle chaque ville du Grand Lyon mobilise ses danseurs, amateurs et professionnels. Dès 1996, la compagnie Käfig est de la partie en chorégraphiant le défilé de la ville de Saint-Priest.
Dix ans plus tard, c’est pour la ville de Bron que Mourad Merzouki chorégraphie le défilé sur le thème Les lumières de la ville. Mais l’aventure de Käfig avec le défilé de la Biennale ne s’arrête pas là ! Les années se suivent avec toujours de nouvelles idées pour la ville de Bron : Dans les temps en 2008, La rose des Fables en 2010, Iles et Ailes en 2012 et Les lumières de la ville 2 en 2014, Ensemble en 2016.
En 2008, Guy Darmet propose à Mourad Merzouki de mettre-en-scène Les pointillés, séquences chorégraphiques faisant le lien entre les différents chars et moments de parcours des 18 villes participantes. En 2012, il assume la direction artistique du défilé avec Dominique Hervieu. La parade se clôt par une immense Tarentelle Place Bellecour, rassemblant plus de 10.000 danseurs !
Depuis 1996, ils sont nombreux à avoir dansé dans les pas de Käfig et dans les rues de Lyon !