Mars 2012

Excursion à Taïwan

Création de Yo Gee Ti

En parallèle de la collaboration avec les danseurs brésiliens, Mourad Merzouki s’envole vers un autre continent : atterrissage en Asie, à Taïwan, pour la création d’un spectacle à la croisée des genres et des cultures. Yo Gee Ti réunit sur scène des danseurs contemporains taïwanais et des danseurs hip-hop français. Le spectacle voit le jour au National Chiang Kai-Shek Cultural Center de Taipei en mars 2012. Six mois plus tard, la création fait sa première française à la Maison de la Danse de Lyon.


« Au début du mois de mars dernier, Mourad Merzouki, directeur artistique de la compagnie Käfig et directeur du CCN de Créteil, en France, présentait à Taipei son dernier spectacle, une création pour laquelle il a collaboré avec le styliste Johan Ku. De cette union improbable est née une chorégraphie hypervitaminée, associée à une scénographie noire et or somptueuse, qui a électrisé le public taiwanais. »

Laurence Marcout, Taiwan aujourd’hui, Mai 2012


Voir la page Yo Gee Ti

VIDÉOS

WEB

Documentaire Yo Gee Ti

affiches

Affiche Yo Gee Ti, Taïwan Mars 2012

presse

United Daily News, Mars 2012 China Times, Mars 2012

photos

Yo Gee Ti © Michel Cavalca Taïwan, Février 2012 © Michel Cavalca Danseurs Yo Gee Ti, Taïwan Mars 2012 © Michel Cavalca Croquis scénographie Yo Gee Ti, 2012 © Benjamin Lebreton