Février 2013

Inauguration des gradins du studio

Après près de 6 mois de travaux de ce qui était un gymnase, le Studio du CCN inaugure ses gradins en février 2013, offrant aux danseurs et au public un espace propice à la rencontre et à la création.

Mourad Merzouki, dès le début de son mandat a entrepris de grand travaux afin de faire du studio un lieu permettant aux compagnies émergentes de créer dans les meilleures conditions de travail. Dans son projet de mandat Mourad Merzouki a également mis l’accent sur la transmission et le studio s’avère un outil important pour rassembler danseurs amateurs et professionnels autour d’ateliers chorégraphiques, formations ou master-class.


« Nous avons gagné un outil de travail avec le studio. Nous avons bénéficié d’un confort de travail exceptionnel que nous n’avions pas auparavant. C’est sur lui que se porte la plus grande avancée faite il y a plus de dix ans. Entre le gymnase qu’il était et le véritable studio de travail qu’il est devenu, la différence est immense. »

Benjamin Lebreton, scénographe

photos

Inauguration des gradins du Studio du CCN, Créteil Février 2013 © Michel (…) Inauguration des gradins du Studio du CCN, Créteil Février 2013 © Michel (…) Inauguration des gradins du Studio du CCN, Créteil Février 2013 © Ernest Abentin Inauguration des gradins du Studio du CCN, Créteil Février 2013 © Michel (…)