La Cie Käfig a présenté son travail au musée à de multiples occasions.
À partir de sa création en 2010, Boxe Boxe navigue de par le monde et se réinvente selon les contextes. En mars 2011, Mourad Merzouki est invité pour une carte blanche dans le cadre des prestigieuses « Nocturnes » au Musée du Louvre. La compagnie prend part aux soirées intitulées "Combat" avec un adapté de Boxe Boxe imaginé au milieu des sculptures du célèbre musée.
En juin 2012, le chorégraphe investit les salles du Musée des Beaux-Arts de Lyon et renouvelle l’expérience du dialogue entre la danse et les œuvres avec une déambulation chorégraphique inspirée de Yo Gee Ti.
Pour l’exposition "Corps Rebelles", Mourad Merzouki participe au parcours vidéo à travers l’histoire de la danse contemporaine, présenté au Musée de la civilisation au Québec ainsi qu’au Musée des confluences à Lyon. À l’occasion de l’inauguration de l’exposition à Lyon, deux danseurs de la compagnie interviennent en déambulation au milieu du public.
Le Musée du Louvre a de nouveau fait appel à la compagnie Käfig en mai 2022 pour la Nuit Européenne des Musées. Un "Bal Boom" avec atelier chorégraphique et DJ set a rassemblé petits et grands autour des œuvres du lieu.
« Pour des gens qui viennent pour la première fois, c’est une façon de les attirer au musée du Louvre, mais pour les fidèles du Louvre, c’est aussi une façon de leur faire regarder les collections autrement. »
Henri Loyrette, président-directeur du Musée du Louvre, dans l’émission "Culture Vive", Radio France Internationale, mars 2011