Depuis la création, 9 représentations dans 6 villes et 3 pays.
"Dépasser les barrières des langues, des cultures et des codes établis est un défi que la danse relève chaque jour grâce à l’universalité du langage du corps.
Avec le projet initié par le réseau 7STEPS, je réunirai sur un même plateau des danseurs britanniques, finlandais, danois, hollandais et belges.
Dans chacun de ces pays, la danse hip-hop a une histoire particulière. L’enjeu de ce spectacle sera de les confronter pour mieux les rassembler. « La totalité est plus que la somme des parties » : les singularités de ces 10 interprètes, leur audace, seront les matériaux de cette collaboration artistique inédite tout autant que le sel d’une aventure humaine.
Au-delà de cette création, le projet 7STEPS alimente une réflexion d’envergure sur le renouvellement des formes et des générations de la danse hip-hop. C’est également l’enjeu de la professionnalisation de cette danse qui se pose à l’échelle internationale.
Je suis convaincu que la construction d’une identité européenne peut aussi passer par la danse, en inventant une nouvelle histoire commune ."
Mourad Merzouki
Distribution
Direction artistique et chorégraphie Mourad Merzouki
Assistant du chorégraphe Kader Belmoktar
Interprétation Jennifer Bonsenge, Kloe Dean, Ida Frost, Anna Jeppesen, Samantha Mavinga, Nicole McDowall, Kaisa Nieminen, Joëlla Rahina Ramos, Djinti Sullivan, Sonja Tamminen
Lumières Yoann Tivoli
Costumes Emilie Carpentier
Musiques
Mobb Deep, Burn
Ensemble Kapsberger (direction Rolf Lislevand), Tarantellas
Le Concert de l’Hostel Dieu, direction Franck-Emmanuel Comte La Cicerenella (soprano : Heather Newhouse) Tarentelles instrumentales napolitaines La Carpinese (soprano : Heather Newhouse) Concerto pour cordes en sol mineur, Antonio Vivaldi Eia Mater, Antonio Vivaldi (contre-tenor : Daniel Cabena) A Cantina, tarentelle
Alva Noto, Uni Rec