Compagnie KÄFIG

Cartes Blanches

Création 2016

De Käfig à Pixel, 6 danseurs et 20 ans d’histoires.

En 2016, la compagnie Käfig fête ses 20 ans. À cette occasion, Mourad Merzouki réunit dans Cartes Blanches plusieurs danseurs ayant traversé la vie de la compagnie, de ses débuts à aujourd’hui.

Ce rendez-vous anniversaire est conçu comme le lieu de retrouvailles amicales et complices, mettant en lumière ceux qui ont marqué les créations de la compagnie Käfig. 20 ans de rencontres, de constructions, d’étapes, de succès, de gestes, de paroles… 20 ans dansés par ceux qui ont été témoins de l’épopée Käfig.

Les 6 danseurs ayant navigué de Käfig à Pixel, en passant par Dix Versions ou Corps est graphique partagent une nouvelle fois le plateau de danse.

Un canapé, des fauteuils, des lustres, des tapis, c’est dans ce décor que le chorégraphe met en mouvement des instants de vie et la mémoire des corps de Yann Abidi, Rémi Autechaud, Kader Belmoktar, Brahim Bouchelaghem, Rachid Hamchaoui et Hafid Sour. Autant de danseurs d’exception qui ont évolué, construit leur propre histoire mais se retrouvent aujourd’hui pour témoigner d’une aventure singulière.

Distribution

Direction artistique et chorégraphie Mourad Merzouki

Interprétation (en alternance) Yann Abidi, Rémi Autechaud, Kader Belmoktar, Brahim Bouchelaghem, Sabri Colin, Rachid Hamchaoui, Hafid Sour

Sur des musiques d’Armand Amar
en collaboration avec Hugo Gonzalez-Pioli pour le morceau « Barock » et AS’N pour le morceau « Freestyle »
Ingénierie son Vincent Joinville

Lumières Yoann Tivoli, assisté de Nicolas Faucheux

Scénographie Mourad Merzouki, en collaboration avec Yoann Tivoli

Costumes Emilie Carpentier

Production

Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig