Compagnie KÄFIG

BAHIA DANCE COMPANY

Les Vivaldines

Lauréate 2021 du concours Sobanova Dance Awards

Les Vivaldines, création pour six interprètes, symbolise la rencontre entre le monde urbain et la musique classique. La chorégraphe Amalia Salle souhaite faire entendre les voix « oubliées » des artistes pendant la crise sanitaire. On retrouve dans cette œuvre toutes les émotions provoquées par cette dernière année : un voyage intérieur fait de douceur, de désillusion et de maturité.


Amalia Salle

Amalia Salle est née en Argentine, elle grandit en Italie et habite désormais à Paris. Diplômée en Psycho-Pédagogie, elle commence à donner des cours de danse très jeune, en assistant d’abord ses professeurs En 2008, elle obtient son diplôme à Milan, MAS - Music Arts & Show, où elle étudie pendant 3 ans une palette multidisciplinaire (danse, chant, théâtre, acrobatie...)
Depuis 2014, elle est la créatrice et directrice artistique de Paris Can Dance, une entité parisienne qui développe la pédagogie et la culture Hip Hop. Avec le Paris Can Dance Show, elle réunit chaque année, les meilleur(e)s chorégraphes français(es) de renommée internationale pour offrir au public deux heures de danse époustouflantes.
En 2019, elle décide de partager davantage ses créations et émotions avec la Bahia Dance Company, composée de six danseurs. Durant la crise sanitaire, Amalia a aussi co-fondé la startup WORLD CAN DANCE SAS, mariant l’enseignement de la danse avec les technologies de la Réalité Augmentée.