Ateliers d’initiation
Ces ateliers permettent de s’initier aux différents courants et techniques qui composent la danse hip-hop aujourd’hui, à travers l’apprentissage de courtes chorégraphies.
Ateliers chorégraphiques
Ces ateliers ont pour objectif d’initier les participants à l’écriture et à la composition chorégraphiques, afin de les amener à créer collectivement une courte chorégraphie. Ce travail peut s’inspirer du répertoire de la compagnie Käfig, reproduisant une ou plusieurs séquences de l’une des pièces de Mourad Merzouki.
Master-classes
Ces interventions visent à développer une technique spécifique de la danse hip-hop (break, popping, locking...), favorisant le partage d’expérience et les rencontres entre artistes. La master-class peut s’appuyer sur des chorégraphies du répertoire.
Autour des spectacles en tournée
Ces ateliers sont en lien avec les thématiques de chacun des spectacles présentés. Par exemple pour Vertikal, un atelier de danse aérienne permet de familiariser les participants avec le dispositif technique utilisés par les danseurs professionnels durant le spectacle. Dans le même esprit, un atelier danse et arts numériques peut être organisé autour de Pixel, pour comprendre, au plateau, les interactions possibles.
Nos dossiers pédagogiques et d’actions artistiques autour des spectacles sont disponibles sur demande : Iris Saymard - Responsable des actions culturelles et artistiques