Marathon de la Danse
Le Marathon de la danse est une manière ludique et originale d’amener la danse à l’école et dans les équipements socio-culturels d’un territoire.
Les danseurs viennent à la rencontre des participants dans l’enceinte même de leur lieu de vie quotidien (classe, centre de loisirs, service d’hôpital, etc.).
Ils leur font découvrir leur travail, leur métier, le processus de création d’un spectacle, la vie en tournée et tout autre aspect qui peut susciter la curiosité des enfants, des adolescents et des adultes. Les artistes invitent également le groupe à danser à l’aide de chorégraphies adaptées aux espaces. À la fin de chaque intervention, ils présentent une courte démonstration dansée.
Conférence dansée
Cette conférence permet au public de comprendre les fondements et les enjeux de la culture hip-hop, s’appuyant sur une démonstration ludique, interactive et en direct. La conférence s’étaye de témoignages, de liens philosophiques et sociologiques, d’écoute musicale et de références à l’histoire de la danse. De là peuvent ainsi s’expliquer les processus de création des précurseurs, les évolutions des danses dites hip-hop qui définissent des courants.
Inattendus
Les jours passent et se déroulent selon les mêmes rituels, le même tempo… Et tout à coup, surprise, les portes s’ouvrent, les yeux s’écarquillent, les éclats de rire fusent. Les danseurs et un musicien viennent envahir l’espace pour une performance inattendue. Cette forme légère de spectacle est itinérante et ne nécessite aucune installation.
Nos dossiers pédagogiques et d’actions artistiques autour des spectacles sont disponibles sur demande : Iris Saymard - logistique chez ccncreteil.com