Compagnie KÄFIG

CIE CHUTE LIBRE

2048

Utopie chorégraphique

Un siècle avant qu’il n’y ait plus d’eau, 5 minutes qui déterminent une vie, des mois pour donner naissance, 1 an pour trouver du travail, des heures qui nous séparent, 1 soirée pour voir un spectacle, un refrain pour pleurer, des semaines à vivre la mélancolie, 90 secondes de joie, 2 jours sans dormir, une vie à espérer, respirer maintenant, danser tout le temps, 2 secondes et tout bascule, 1 nuit avant que tout ne s’arrête....avant que tout ne commence.

Les danseurs et la DJ sont parachutés en 2048, dans un univers où le rapport au sol est indéniable, répondant à cette question du temps : l’urgence, l’instant, l’avenir. Dans les spectacles des chorégraphes Annabelle Loiseau et Pierre Bolo, le plateau est dégagé, épuré, traversé par une lumière brute et très présente. Une danse qui place le mouvement et l’énergie vitale au premier plan.

Première : Janvier 2023 - festival Trajectoires / le Quatrain (44)


Annabelle Loiseau et Pierre Bolo

La compagnie Chute Libre existe depuis 2005 et compte aujourd’hui une douzaine de créations. L’écriture des chorégraphes Annabelle Loiseau et Pierre Bolo se situe entre abstraction et narration, primeur étant donnée au vocabulaire chorégraphique hip-hop. Dans chacune de leurs créations, le plateau se libère de la « boîte noire », dégagé, épuré, traversé par une lumière brute et très présente. Un dispositif qui permet de mettre le mouvement au premier plan, mais aussi l’espace et son architecture.