Compagnie KÄFIG

COMPAGNIE TRACTION

Vie de famille, génération II

Parler de la vie et de la différence

Entre danse et prises paroles, Claire Durand-Drouhin nous montre avec Vie de famille, génération II, une autre vision des corps. Les 6 interprètes de la pièce -quatre danseurs et deux patients de l’hôpital psychiatrique de Limoge- confrontent leurs différences, expriment leur souvenirs et jouent avec les rapports familiaux.
La chorégraphe nous propose ici une exploration plus poussée des personnages apparus dans Vie de famille (2013). Une saveur réaliste, quasi « documentaire », transpire et rappelle au spectateur que ce ne sont pas juste les corps qui sont différents mais aussi les croyances et les valeurs.

Première : Saison 2022-2023


Claire Durand-Drouhin

Après la London Contemporary Dance school, Claire Durand-Drouhin est interprète pour les compagnies de Philippe Saire, Jacky Auvray, Nieke swennen. D’abord comme interprète puis en tant que chorégraphe, elle se glisse patiemment dans des mondes fermés, prisons ou centres hospitaliers spécialisés en psychiatrie. Elle y mène des ateliers réguliers auprès de patients, dont certains participent à ses créations "Chambre 10" et "Vie de Famille". À partir de 2012, elle étend son regard à la réalisation de films documentaires. Par son geste artistique, elle bouscule nos idées reçues sur l’enfermement, le corps, la folie et l’art.