Compagnie KÄFIG

COMPAGNIE ACT2

HOM(m)ES

Regard d’une femme sur la masculinité

Depuis le début du XXème siècle, la virilité connait une révolution silencieuse qui fait vaciller les hommes sur leurs acquis fondamentaux. Il y a encore peu la masculinité paraissait aller de soi : lumineuse, naturelle et contraire à la féminité. Les dernières décennies ont fait voler en éclats ces évidences millénaires. Se dessine actuellement une virilité débarrassée des postures héroïques, plus complète, plus apaisée.

1 chorégraphe / 4 danseurs questionnent la place de l’homme dans la société d’aujourd’hui. Sur scène, 4 visages de la masculinité s’exposent et composent un homme complexe, multiple, pluridimensionnel.

Premières : octobre 2019, Tanzmatten – Sélestat et Etoile du Nord – Paris


Catherine Dreyfus

Après une carrière d’interprète pour différents chorégraphes (Odile Duboc, Simone Sandroni, Nathalie Pernette, Alain Imbert, Micha Purucker, Sosana Marcelino…), Catherine Dreyfus fonde en 2008 la compagnie Act2, pour laquelle elle a créé 6 spectacles. La danse de Catherine Dreyfus est un vecteur d’émotions et de réflexion ; elle permet de questionner, observer et donner à voir le monde qui nous entoure avec un langage surprenant et onirique, d’exposer un point de vue organique des choses et laisser libre cours à l’imagination, à l’interprétation du spectateur. Catherine Dreyfus aime confronter le corps aux matières physiques. Le travail scénographique est donc primordial, le décor est considéré comme un interprète, un partenaire essentiel au service de la danse. Musicalité, poésie, fluidité constituent les ingrédients de son univers marqué par un surréalisme, teinté d’ironie.