Compagnie KÄFIG

COMPAGNIE LA MANGROVE

Au bout du Souffle…

Rêve d’une résistance nouvelle

Crier, lâcher prise, résister, cette pièce pour quatre interprètes part d’une réflexion sur les destins de Louis Delgrès ou Jean Moulin, héros sacrifiés, pour résister, dire non, non au rétablissement de l’esclavage, non au fascisme. Ces hommes ont su réveiller les consciences, se laisser porter par cette brise et « Au bout du souffle… » espérer le (re)nouveau.


Compagnie La Mangrove

Delphine Cammal et Hubert Petit-Phar ont créé la compagnie en octobre 2007. La mangrove, cet écosystème fragile où l’on peut se perdre ou se libérer, ce « Le Tout-monde », qui laisse néanmoins des ouvertures, des échappées... La Mangrove, lieu de balbutiement, là où les racines se mêlent, s’adaptent... Au coeur de chaque projet se trouvent les thématiques de la quête,de l’identité, inspirées par des auteurs, des poètes, des mythes. Les thèmes du métissage, de l’origine (la racine) et de la différence reviennent comme un fil rouge. Implantée en Île-de- France, La Mangrove développe ses projets en France, en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud. La compagnie mène par ailleurs des actions de sensibilisation artistique auprès de tous les
publics. En 2017, afin de déployer davantage ses actions et projets ultramarins, elle a ouvert un second établissement dans la ville des Abymes en Guadeloupe.